Mon avis sur les écouteurs TopPlus

Il y a quelques semaines j’ai mis en ligne mon gros article comparatif des écouteurs sans fil après avoir testé plus d’une quinzaine de modèles différents, si vous hésitez encore dans votre choix je vous conseille donc d’aller y faire un tour.

Je vais sinon vous parler dans cet article des écouteurs sans fil TopPlus.

Mon avis sur les écouteurs TopPlus

topplus

Je vous propose dans un premier temps de s’intéresser à ses caractéristiques techniques avant de passer au test en lui-même :

  • Autonomie : 8h
  • Qualité sonore : 6/10
  • Résistance à l’eau : Projections d’eau et transpiration
  • Solidité : 6/10
  • NFC : Non

Vérifier le prix sur Amazon.

Se sont donc des écouteurs sans fil premier prix prévu pour les sportifs, je voulais voir si on pouvait avoir un produit correct pour ce prix.

Première constatation une fois les écouteurs déballés, ça fait un peu “cheap” puisqu’ils sont tout en plastique mais cela me semble tout de même plutôt solide. Je suis donc ensuite parti faire mon jogging habituel avec les écouteurs sur les oreilles. Les deux petits arcs permettent de parfaitement fixer les écouteurs sur vos oreilles, ça ne bouge pas donc c’est réussis de ce côté là.

Les écouteurs sont également résistants à la transpiration et aux projections d’eau, donc pas d’inquiétude de ce côté là. Je les ai d’ailleurs utilisés sous la pluie sans aucun problème.

A lire aussi : Les écouteurs sans fil PHI OutDoors

La qualité du son ?

C’est le gros défaut de ces écouteurs selon moi malheureusement, en effet le son manque terriblement de relief surtout lorsque l’on est habitué à des écouteurs de haute qualité. Les basses ne sont pas assez présentes, le son ne parait pas dynamique, bref le son est très moyen.

Cependant les écouteurs sans fil TopPlus ont un autre atout dans leur manche : leur autonomie. Sur ce point j’ai été agréablement surpris puisqu’il est possible de lire jusqu’à 8 heures de musique en continu.

A voir également : Mon avis sur les écouteurs PowerBeats 2

Mon avis final sur les TopPlus

Les TopPlus sont des écouteurs d’entrée de gamme proposés à un prix très abordable. Ils ne prétendent donc pas à produire un son de haute qualité mais à proposer une alternative pas trop cher pour les gens ayant un budget serré.

Je les trouve donc plutôt corrects, ils tiennent bien aux oreilles, sont résistants à la transpiration et proposent une bonne autonomie.

Si la qualité du son est un critère important pour vous je vous les déconseille cependant, il faudra mettre un budget un peu plus conséquent et vous tournez vers les JayBird Buds plutôt.