Comment Utiliser un Ecouteur Bluetooth pour Deux Téléphones ?

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat complet ici : avis ecouteur bluetooth sans fil

La technologie Bluetooth permet d’établir une liaison sans fil entre de petits périphériques sur une portée d’environ dix mètres (10 m). De nos jours, elle est incorporée à la plupart des appareils électroniques, y compris les oreillettes, une manière d’offrir plus de mobilité aux utilisateurs.

Comment Utiliser un Ecouteur Bluetooth pour Deux Téléphones

Si vous avez l’habitude de recevoir des appels aux volants, ces écouteurs Bluetooth sont faits pour vous. Vous pouvez même les connecter à deux téléphones. Vous vous demandez certainement, si c’est vraiment possible ! Continuez de lire l’article et vous en aurez le cœur net.

Comment utiliser son oreillette pour deux portables jumelés ?

Votre écouteur Bluetooth dispose de deux modes de fonctionnement, à savoir : « Singlepoint » et « Multipoint ». Nous allons vous montrer comment les utiliser.

Mode « singlepoint »

Comme l’indique son nom, ce mode vous permet juste de gérer une connexion à la fois. Pour l’utiliser, il faut procéder comme suit :

  • Pour commencer, désactivez d’abord votre casque Bluetooth. Selon le modèle que vous utilisez, il s’agira d’appuyer sur le bouton « Power », ou de faire glisser ce dernier sur le côté. Ensuite, placez les écouteurs sur vos oreilles.
  • Exercez un appui long sur la touche volume vers le bas, et ce tout en activant l’oreillette. Pour certains modèles, il suffit de maintenir enfoncé le bouton de diminution de volume. Cette touche porte souvent le signe « - ». Pour activer l’oreillette, vous devrez appuyer une nouvelle fois sur le bouton « Power », ou la faire glisser dans le sens inverse.
  • Dès l’activation du mode Singlepoint, vous devez entendre un bip. Certains écouteurs Bluetooth sont équipés d’un témoin lumineux. Celui-ci clignote une fois lorsque le mode est activé.
  • Après cette étape, activez le Bluetooth de votre téléphone et recherchez l’oreillette. Ensuite, faites une demande d’association pour vous connecter à ce dernier. Il peut arriver que le portable vous invite à saisir un mot de passe, généralement c’est 0000. Une fois le code saisi, cliquez sur OK et le tour est joué. Vous pouvez désormais passer et recevoir des appels.

A lire aussi : Les écouteurs sans fil de chez After Shokz Trekz

Mode « Multpoint »

En mode « Multipoint », vous pouvez vous connecter à deux téléphones en même temps. Ainsi vous pourrez recevoir ou passer des appels à partir de ces deux téléphones, surtout sans avoir besoin d’effectuer un quelconque branchement. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Comme dans le cas du mode Singlepoint, vous devez d’abord désactiver l’oreillette Bluetooth. Assurez-vous de désactiver aussi la liaison Bluetooth de tous les périphériques déjà appariés à l’oreillette. Après cela, placez les écouteurs sur vos oreilles.
  • Ensuite, enfoncer le bouton volume vers le haut tout en activant l’oreillette. Pour certains modèles, vous devrez effectuer un appui long simultané sur les touches d’appel et d’augmentation de volume. Dès l’activation du mode, selon le modèle d’écouteur Bluetooth utilisé, vous devrez voir clignoter deux fois un voyant lumineux ou entendre deux bips.
  • Après cette étape, activez la connexion Bluetooth sur le premier portable. Recherchez l’oreillette dans le menu Bluetooth du téléphone et faites une demande d’association. Si cela implique un mot de passe, saisissez le code 0000 et appuyez sur OK.
  • Après avoir jumelé l’oreillette avec le premier portable, répétez les étapes précédentes pas à pas avec le second téléphone. À la fin, les deux périphériques doivent être déjà associés à l’écouteur.
  • Après cela, éteignez le Headphone, activez la connexion Bluetooth sur les deux téléphones, et rallumez l’écouteur.
  • Ce dernier va s’appairer automatiquement aux deux portables par ordre de priorité. Le téléphone auquel l’oreillette s’est associée en premier sera considéré comme prioritaire (aussi bien pour les appels sortants que les appels entrants). Le second portable sera mis en deuxième position. Cependant, si le premier téléphone se déconnecte, le second est automatiquement considéré comme prioritaire.

Les oreillettes Bluetooth sont connues pour offrir une meilleure mobilité à l’utilisateur. Elles sont beaucoup plus pratiques que les écouteurs classiques à fil. Grâce aux instructions ci-dessus, vous savez désormais comment connecter votre écouteur Bluetooth à deux portables.

A voir aussi :  Beats Powerbeat 2.