Écouteurs bluetooth Jaybird Buds : mon avis

J’ai eu la possibilité de tester plusieurs dizaines de modèles d’écouteurs sans fil et j’ai regroupé les résultats de tous ces tests sur une seule page : les meilleurs écouteurs bluetooth de 2016. Si vous hésitez encore entre différents modèles je vous conseille d’aller y jeter un œil.

Je vais sinon vous parlez plus en détail d’un modèle que j’avais déjà rapidement présenté : les écouteurs bluetooth JayBird Buds.

Mon avis sur les écouteurs sans fil JayBird

oreillette bluetooth jaybird

Comme d’habitude je vous propose de voir ses caractéristiques sur le papier avant de passer au test en lui-même :

  • Autonomie : 8h
  • Qualité sonore : 7/10
  • Résistance à l’eau : Transpiration et projections.
  • Solidité : 7/10
  • NFC : Non

Vérifier le prix sur Amazon.

Se sont donc des écouteurs plutôt haut de gamme et spécialement prévu pour le sport, voyons voir ce que cela donne en pratique.

Première chose à dire une fois le produit reçut, c’est bien présenté et les écouteurs viennent avec leur petite pochette de transport ainsi que différents embouts, on peut donc choisir ceux qui conviennent le mieux en fonction de ses préférences, plutôt cool.

Les écouteurs sont d’excellentes qualité, c’est du plastique mais pas du premier prix et ils me semblent particulièrement solides. Ils sont d’ailleurs complètement résistants à la transpiration et à la pluie, un point essentiel pour des écouteurs de sport selon moi.

A lire aussi : Les écouteurs sportifs de chez Sony

Les performances musicales ?

Je suis donc ensuite parti faire mon jogging habituel équipé de mes nouveaux écouteurs. Premier point important, les écouteurs tiennent parfaitement en place et ne dérange absolument pas pendant la course, on a même tendance à les oublier. Pour ce qui est des performances sonores c’est également une réussite, le son est dynamique, on distingue autant les basses que le reste du spectre. Les basses sont d’ailleurs profondes tout en restant parfaitement claires. Vraiment convaincu de ce côté là.

Pour ce qui est de l’autonomie on est dans la moyenne avec environ 8 heures de lecture de musique en continu.

Mon avis final

Je trouve que se sont de très bons écouteurs proposés à un prix tout à fait correct aux vues des performances. Ils sont étanches, confortables, bien finis avec de bonnes performances musicales et une bonne autonomie, que demander de plus ?

Si le son est le critère principal dans votre choix d’écouteur pour sportif je vous suggère cependant de vous tournez vers les Bose Soundsport qui sont ceux qui s’en tirent le mieux de ce côté là selon moi mais qui coûtent 70 euros de plus.