Clicky

Écouteurs bluetooth Sony MDR X80BS

Pour les besoins du site j’ai eu la possibilité de tester pas mal de modèles d’écouteurs et j’ai regroupé les résultats de tous ces tests sur une seule page : les meilleurs écouteurs bluetooth sans fil.

Je vous propose sinon de voir dans le détail un modèle en particulier dans cet article : les écouteurs sans fil Sony MDR X80BS.

Mon avis sur les écouteurs Sony

écouteurs sony mdr

Je vous propose comme d’habitude de voir ses caractéristiques sur le papier avant de passer au test à proprement parler :

  • Autonomie : 7 heures
  • Qualité sonore : 8/10
  • Résistance à l’eau : Complètement waterproof
  • Solidité : 8/10
  • NFC : Non

Vérifier le prix sur Amazon.

Se sont donc des écouteurs haut de gamme et je voulais vérifier si le prix était vraiment justifié. Une fois déballé j’ai tout de suite était séduit par le design et le niveau des finitions, c’est du plastique mais la qualité est au rendez-vous, entre des écouteurs premier prix et ceux de chez Sony c’est le jour et la nuit !

Les écouteurs sont livrés avec différents embouts que vous pouvez inter changer, cela permet de trouver ceux qui sont le plus confortables pour vos oreilles, plutôt cool. Les écouteurs Sony sont également complètement waterproof là où la plupart des autres écouteurs du marché sont seulement résistants aux projections d’eau. Vous pouvez même les passer à la machine à laver sans aucun problème.

L’ergonomie est également très bien pensé, les écouteurs se calent parfaitement autour des oreilles et rien ne bouge même en plein jogging, c’est le top du confort !

A lire aussi : Mon test des écouteurs bluetooth TopPlus

Au niveau du son ça donne quoi ?

Passons maintenant à un point important selon moi : les performances sonores. C’est souvent le principal défaut des écouteurs bas de gamme mais pas avec ceux de chez Sony ! Le son est en effet parfaitement clair, on distingue chaque variations avec une grande précision. Les basses sont profondes tout en restant pointues et le reste du spectre des fréquences reste parfaitement audible. Bref, au niveau des performances sonores c’est une réussite.

Pour ce qui est de l’autonomie on est dans la norme avec environ 7 heures d’autonomie avant de devoir les recharger, cela suffit généralement à enchainer deux à trois séances sans avoir besoin de les recharger.

Mon avis final sur les écouteurs Sony

Vous l’aurez compris j’ai été séduit par ces écouteurs, se sont d’ailleurs les plus solides que j’ai eu l’occasion de tester jusque là selon moi. Ils sont en effet complètement étanches et le niveau des finitions est excellent. De plus les performances sonores sont aussi très bonnes, tout comme l’autonomie, bref un excellent produit pour les sportifs.

Après si vous recherchez une qualité de son optimale je vous conseille de vous tournez vers les Bose SoundSport qui sont cependant un peu moins solides/confortables selon moi, à vous de voir ce qui compte le plus pour vous !