Clicky

Mon test des écouteurs Beats Powerbeats 2

J’ai mis en ligne il y a quelques semaines un gros article comparatif des meilleures écouteurs pour sportif en 2016, je vous conseille donc d’aller y jeter un œil si vous hésitez encore entre différents modèles.

Je vais sinon vous parlez d’un modèle en particulier dans cet article : les écouteurs sans fil Powerbeats 2 par Beats By Dre.

Mon avis sur les écouteurs PowerBeats 2

ecouteurs bluetooth beat

Comme à chaque fois je vous propose de voir dans un premier temps ses performances sur le papier dans un premier temps :

  • Autonomie : 9h
  • Qualité sonore : 8/10
  • Résistance à l’eau : Résiste à la transpiration et aux projections.
  • Solidité : 7/10
  • NFC : Non

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier se sont donc des écouteurs plutôt haut de gamme et je voulais vérifier que l’on ne payer pas seulement la marque comme c’est parfois le cas.

Première constation une fois les écouteurs reçut le packaging est soigné comme toujours avez Beats, les écouteurs sont donc livrés avec leur petit sacoche de transport ainsi que différents embouts que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Les écouteurs sont bien évidemment résistants à l’eau ainsi qu’à la pluie comme tout bon écouteurs de sport qui se respecte.

A lire aussi : Mon test des écouteurs bluetooth Phi OutDoors

Les performances sonores

Passons maintenant à la pratique, je me suis donc lancé dans mon jogging habituel équipé des écouteurs PowerBeats 2. Un premier point positif c’est qu’ils sont super confortables et ne bougent pas d’un pouce même en pleine course. Au niveau du son à proprement parler c’est aussi une réussite : le son est pur, clair et reproduit à merveille tous les styles musicaux. Les basses sont profondes tout en restant parfaitement claires et sans absorber le reste du spectre des fréquences, ils font partis des meilleurs écouteurs que j’ai tester jusque là sur ce point (Seuls les Bose SoundSport sont vraiment au-dessus selon moi).

Pour ce qui est de l’autonomie c’est également très bon puisqu’il est possible de lire de la musique pendant plus de 9 heures sans aucun problème là où la plupart des écouteurs proposent environ 7 heures.

A voir également : Mon avis sur les écouteurs sans fil Samsung Gear IconX

Mon avis final sur les écouteurs PowerBeats 2

J’ai vraiment apprécié ces écouteurs pour leur ergonomie qui les rends super confortables, la qualité du son produit et leur très bonne autonomie. J’ai cependant une petit réserve après avoir chercher d’autres avis d’utilisateurs sur internet : les écouteurs semblent avoir une petite durée de vie. En effet pas mal d’internautes se plaignent que les écouteurs ne fonctionnent plus après quelques mois d’utilisations. Je n’ai personnellement pas eu de problème mais il me semble important de vous prévenir tout de même.

Si vous recherchez des écouteur plus solide et proposant à peu de choses prêt les mêmes caractéristiques je vous conseille donc de plutôt vous orientez vers les Sony MDR X80BS.