Mon test des écouteurs de sport PHI Outdoors

Pour les besoins du site j’ai eu la possibilité de tester plus d’une quinzaine d’écouteurs sans fil et j’ai regroupé les résultats de tous ces tests sur une seule page : comparatif écouteurs sans fil que je vous conseille donc de consulter si vous hésitez encore.

Je vais sinon vous parlez dans le détail d’un modèle en particulier : les Phi Outdoors.

Mon avis sur les écouteurs PHI OutDoors

ecouteurs sans filphi

Comme d’habitude je vous mets dans un premier temps les caractéristiques techniques :

  • Autonomie : 8h
  • Qualité sonore : 6/10
  • Résistance à l’eau : Transpiration, projections
  • Solidité : 7/10
  • NFC : Non

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier se sont donc des écouteurs d’entrée de gamme comme on en trouve des dizaine sur internet mais ceux-ci ont retenu mon attention car il avait pas mal de critiques positives.

Une fois les écouteurs reçut on constate tout de suite que ce n’est pas un produit haut de gamme, ils sont tout en plastique assez classique mais cela semble tout de même  solide, à vérifier sur plusieurs mois ceci-dit. Les deux petits arcs permettent de parfaitement accrocher les écouteurs sur ses oreilles sans que cela ne bouge d’un millimètre même en plein course, un bon point.

Les écouteurs sont résistants à la transpiration et à la pluie, un must-have pour des écouteurs de sport.

A lire aussi : Les écouteurs sans fil de chez After Shokz Trekz

Qu’est ce que ça donne avec de la musique ?

Je me suis donc ensuite lancé dans un jogging avec les écouteurs PHI pour voir ce que cela donne. Le son est correct mais pourrait clairement être bien meilleur, ça manque de relief, les basses ne se distingues pas assez à mon goût. C’est encore pire avec du vent, le son perds grandement en qualité, c’est dommage mais bon on ne peut pas demander la lune à des écouteurs à 35 euros !

Pour ce qui est de l’autonomie en revanche c’est une excellente performance avec un peu plus de 8 heures d’autonomie en continu.

Mon avis final sur les écouteurs PHI

Les écouteurs en eux-mêmes sont bien conçut, confortables et restent bien en position même si vous bougez beaucoup. Ils proposent une très bonne autonomie, le seul soucis se trouvant selon moi au niveau de la qualité du son.

Mais bon, ses écouteurs n’ont pas la prétention d’égaler les performances des meilleurs écouteurs (Comme ceux de chez Bose) mais de proposer un produit qui fonctionne à un prix abordable. Le contrat est donc parfaitement remplis, si c’est ce que vous recherchez chez vos écouteurs de sport vous avez trouver le produit idéal.

Pour un meilleur son il faudra donc augmenter le budget et se tourner vers les écouteurs sans fil de chez Sony ou bien les Beats Powerbeat 2.