Clicky

Mon test des écouteurs sans fil AfterShokz Trekz

Si vous hésitez encore entre différents modèles d’écouteurs sans fil pour le sport je vous conseille d’aller jeter un œil à mon gros article comparatif des meilleurs écouteurs sans fil de l’année 2016.

Je vous propose sinon de faire un zoom sur un modèle en particulier : les After Shokz Trekz.

Mon avis sur les écouteurs After Shokz

ecouteurs bluetooth aftershokz

Je vous propose comme d’habitude de voir ses caractéristiques techniques avant de passer au test :

  • Autonomie : 8h
  • Qualité sonore : 7/10
  • Résistance à l’eau : Seulement à la transpiration
  • Solidité : 8/10
  • NFC : Non

Vérifier le prix sur Amazon.

Se sont donc des écouteurs à conduction osseuse, c’est à dire que les écouteurs ne sont pas plaqués contre vos oreilles et qu’une partie des sons passent par vibration avec vos à os. Cela permet donc de profiter de sa musique sans se couper des son de votre environnement.

Une fois les écouteurs reçut j’ai tout de suite était séduit par la qualité du produit, on est sur du haut de gamme et cela se ressent. C’est un produit bien finis qui a été conçut pour durer ! Les écouteurs sont d’ailleurs résistants à la transpiration et aux projections d’eau, je n’ai cependant pas oser les sortir par temps de pluie.

Le petit soucis que j’ai trouver cependant c’est qu’ils ont tendance à bouger un peu lorsque l’on fait de la course à pied par exemple, rien de bien méchant mais ça bouge plus que des écouteurs intra-auriculaires.

A lire aussi :Mon test des écouteurs pour sportif Sony

ecouteurs-after-schok

Au niveau du son ça donne quoi ?

Passons maintenant à ce qui nous intéresse vraiment : les performances sonores. La première chose important à souligner c’est que le principe de la conduction osseuse fonctionne parfaitement, on entends très bien la musique tout en entendant aussi les sons de son environnement. Il est aussi possible grâce à de petits embouts de plaquer les écouteurs contre vos oreilles pour se couper de tout autre son.

J’ai été agréablement surpris par la qualité de son produit : de bonnes basses bien profondes ainsi qu’un son dynamique et précis. Sur ce point là c’est clairement une réussite.

L’autonomie est également un de ses point forts puisqu’il est possible de lire de la musique pendant un peu plus de 8 heures avant de devoir les recharger.

A voir également : Mon avis sur les écouteurs bluetooth Jaybird Buds

Mon avis final sur les écouteurs After Shockz

after-shockz

Alors, j’ai été surpris par ce type d’écouteur que je ne connaissais pas auparavant et je dois dire que cela fonctionne parfaitement. On entends très bien la musique tout en pouvant tenir une conversation avec quelqu’un, vraiment cool.

Le son produit est d’excellente qualité tout comme son autonomie qui est également très bonne. Le seul petit soucis selon moi c’est que si vous faîtes une activité qui bouge un peu trop les écouteurs ont tendance à se remuer, je les déconseille donc si vous prévoyez de faire principalement de la course à pied avec mais cela me semble l’idéal pour des séances de musculation par exemple.