Test et avis Ecouteurs Bluetooth MDR-XB50BS de Sony

Que vous soyez sportif ou non, la musique occupe une place importante au quotidien. Elle vous motive et vous détend, d’où la nécessité de vous munir d’un dispositif qui puisse satisfaire ce besoin. Il s’agit ici des écouteurs Bluetooth. En vue de combler la demande, il existe de nombreux modèles de ces produits sur le marché, ce qui rend votre choix plus difficile. Nous vous présentons donc un guide d’achat qui contient un comparatif de différents modèles d’écouteurs qui ont attiré notre attention. Consultez-le ici : meilleurs ecouteurs bluetooth

Afin de vous accompagner dans votre démarche d’achat, nous avons réalisé plusieurs tests qui nous ont menés à la rencontre d’un produit très intéressant. Ce sont les écouteurs MDR-XB50BS de Sony.

Test des Ecouteurs Bluetooth MDR-XB50BS de Sony

Ecouteurs Bluetooth MDR-XB50BS de Sony

  • Autonomie : 8.5 heures
  • Batterie : Lithium-ion
  • 3 tailles d’arcs en silicone
  • Avec microphone
  • Poids : 22 g
  • Dimensions : 1 x 1 x 1 cms

 

 

Vérifier le prix sur Amazon.

Créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Tsūshin Kōgyō, cette société ne deviendra Sony qu’en 1958. Il s’agit d’une société japonaise sise dans l’état de Tokyo au Japon. Elle se retrouve dans plusieurs domaines comme celui de l’électronique, de la musique, du cinéma, de la téléphonie et globalement dans l’audiovisuel. Elle comprend à travers le monde plus d’une centaine de sociétés. Entre autres, on y retrouve : Sony France SA, Sony Music Entertainment… Et elle est représentée dans pas moins de 183 pays.

Nous vous présentons quelques aspects techniques du produit.

Aspects techniques

Les écouteurs Bluetooth MDR-XB50BS présentent un design très simple avec une couleur noire et fonctionnent sans fil. Ils sont simples et faciles à utiliser. Les contours d’oreilles sont très confortables et les écouteurs tiennent correctement en place dans les oreilles. Vu qu’il a été conçu sans fil, il n’encombre pas du tout et vous n’aurez donc aucun souci en ce qui concerne les problèmes de fils entremêlés. Ces écouteurs Bluetooth sont pourvus de basses assez spéciales qui permettent une réduction du bruit extérieur de façon optimale.

A voir aussi : Comment Utiliser un Ecouteur Bluetooth pour Deux Téléphones ?

Fonctions

Grâce à la technologie, NFC, le MDR-XB50BS, vous permet de vous connecter facilement avec votre smartphone aux écouteurs. Mais il faudra vous assurer que l’un ou l’autre est équipé de cette fonction. Aussi, ces intra-auriculaires sont accompagnés d’un câble USB qui permet de les charger. Vu qu’ils sont démunis de fil, ils embarquent leur propre batterie, ce qui assure une autonomie d’environ 8 heures et demie. Vous pouvez pleinement jouir de votre playlist, sans craindre d’être brusquement interrompus.

Ce sont des oreillettes adaptées au sport, dotées de contours d’oreille avec 3 différentes tailles en silicones en fonction du confort que chacun d’eux vous procure. Ainsi, vous pouvez aisément écouter de la musique par le biais du Bluetooth en streaming. Si votre téléphone est pourvu du NFC, il suffit de quelques petites secondes pour effectuer la connexion. Aussi, il dispose d’un microphone intégré qui vous permettra de passer et de recevoir des appels téléphoniques en mode mains libres.

Le modèle MDR-XB50BS est étanche et est donc résistant aux transpirations et à l’eau. Alors, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, votre dispositif ne fera qu’un avec vous pour vous donner l’énergie qu’il vous faut pour mener à bien vos entraînements.

Un autre détail est que même après des mois d’utilisation, ils ne perdent pas en autonomie, ils restent toujours aussi performants qu’au premier jour, de quoi vous laisser le temps d’apprécier très longtemps la qualité audio qu’ils offrent.

Ces écouteurs résistent très bien à l’eau, n’hésitez donc pas à l’utiliser même en temps de pluie pour aller courir. Ces petits appareils électroniques disposent de boutons pour guider votre musique. En Extra Bass, le son est renforcé ce qui augmente votre motivation pendant vos exercices. Sur ce, dépêchez-vous d’effectuer votre achat. Ce qui est sûr vous n’en serez pas déçu.

A voir également : Mon avis sur les écouteurs PowerBeats 2